Mot de passe perdu   S'enregistrer  
facebook
logo miniclub rouen

DE "MINI-CLUB DÉVÉ" À

"MAISON DES LOISIRS DÉVÉ"

 logo maison des loisirs dévé rouen

La continuité d'une vie associative à travers l'évolution des générations, des arrivées et des départs ne va pas de soi.

LES DÉBUTS

Le Mini Club Dévé est né en 1968 de la décision du Ministère Jeunesse et Sport de mettre en place 1000 mini-clubs en France. Les locaux financés par le Ministère sont implantés sur des terrains mis à disposition par la ville qui doit en assurer l'entretien. Ce sont les habitants qui assurent la gestion de l'animation sur la base d'un statut type instituant un conseil d'administration comportant au moins 2/3 des membres de moins de 25 ans. Il y a eu 5 mini-clubs sur Rouen.
Le noyau de l'Amicale Honoré de Balzac (association de quartier) a constitué les premiers effectifs du Mini-Club Dévé.

LES ÉVOLUTIONS

Deux modifications de statuts :
   • la première en 2000 a mis l'accent sur les activités sportives en permettant d'être agréé Jeunesse et Sport et a supprimé le quota des moins de 25 ans,
   • la deuxième en 2011 a changé en particulier le nom l'association.
Depuis les débuts, nous sommes passés au fil des ans de 3 à une vingtaine d’activités récréatives, sportives et culturelles.
(pour les membres enregistrés vous pouvez voir l'évolution historique dans les téléchargements)
  Plus de 90 personnes, dont 11 présidents et présidentes, sont passés dans le conseil d’administration depuis 1968.
Déménagements et Travaux :
   • 1988 - l'implantation du boulevard de l'Europe oblige la ville à repousser nos locaux de 20 m. A cette occasion le bâtiment fait un quart de tour,
   • 2006/2007 - gros travaux : suppression de cloison, nouvel aménagement des locaux, peinture intérieure
   • 2010/2011 - peintures extérieures, volets roulants électriques, chauffage central.

L'ESPRIT DE L'ASSOCIATION

Notre histoire est pleine de vie, d'échanges, de sourires et de rires. Nous n'oublions pas pour autant certaines pages de tristesse... Ne nous cachons pas non plus qu'une association avance aussi à travers des discussions et des complémentarités qui font la richesse de son parcours.
Dans un cheminement collectif comme le nôtre, chacun a posé sa pierre sur la construction de l'ensemble. Tous les éléments se tiennent et sont indissociables : c'est ce qui fait notre solidité.
  Le bénévolat est le moteur de la Maison des Loisirs Dévé. C'est avec cette philosophie que nous avons réussi jusqu'à ce jour à traverser le temps. Nous avons maintenu des tarifs raisonnables pour les adhésions et activités permettant ainsi à un grand nombre de personnes d'en bénéficier. Membres du CA, animateurs et adhérents ont tous contribué à l'esprit de l'association, au service de la collectivité et en s'enrichissant moralement et individuellement.

L'AVENIR DEVANT NOUS

Le nom de l'association est passé en 2011, de "Mini-Club Dévé" à celui de "Maison des Loisirs Dévé" ; une nouvelle évolution pour avoir une meilleure visibilité sur internet, site créé en 2011. Si la dénomination a changé, l'esprit reste le même. Nous avons pensé qu'une adaptation à la société d'aujourd'hui serait une alliée pour de nouvelles rencontres avec de nouveaux adhérents.
Nous vous invitons à venir continuer avec nous
cette histoire humaine riche d'enseignements pour tous.

Prochains Evènements

Sam 16 Déc -14:00 - 17:00
MAINTENANCE INFORMATIQUE COMPLET
Lun 15 Jan -20:30 - 23:00
CINEMA
Sam 20 Jan -20:30 - 23:00
CONCERT "MI-LAINE, MI-COTON"
Mar 23 Jan -20:30 - 23:00
FEN ouv RUCHE & SES PRODUITS
Sam 03 Fév -14:00 - 17:00
STAGE INITIATION QI GONG

Mode d'emploi site

logo adav gris  logoMETROPOLE gris  logo rouen gris  logo departement gris  logo B276 gris  Logo FFEPGV gris logo FSD gris